Client
Références
Genetec renforce le réseau électrique à Hamois
Fin mars 2024, nous retrouvons l'équipe de pose de câbles dans la chaussée de Namur, à Natoye (Hamois). La tranchée est déjà ouverte. "Avant de poser les câbles moyenne tension, on installe des plats en cuivre raccordés à des piquets pour faire la mise à la terre. Ça protège l'installation", explique l'un de nos collègues.
Yves, le conducteur de chantier, vient sur place pour voir comment se déroulent les opérations. Il précise le but des travaux: "Il faut renforcer le réseau car la demande en électricité est toujours en hausse. Une tranchée de 330 mètres est creusée pour poser 3 câbles, des PRC moyenne tension 240 aluminium".
Le chantier devrait durer environ une semaine. "Ici, il n'y a pas trop d'impétrants dans le sol parce qu'on est à l'écart de la ville. Mais dans le centre, c'est plus compliqué. On a par exemple un chantier dans Namur où on fait de l'éclairage public. Là ça prend plus de temps car il faut aussi faire des fouilles pour planter les poteaux et réaliser la mise en lumière", confie Yves.
Grâce au beau travail de nos équipes, les habitants de Natoye sont assurés d'avoir un réseau de qualité pour l'avenir.
Date d'exécution
Mars
2024
Durée
1 semaine
Tout savoir sur notre activité liée à ce projet :