Genetec & FILLE : les femmes peuvent aussi s'épanouir dans la construction

Durant une semaine, Genetec féminise son nom et devient "Genetec & Fille". Un pied de nez au bien connu "& Fils" utilisé lorsqu'un entrepreneur était rejoint par son fils.

Genetec & Fille

Genetec & Fille

Par cette action symbolique, nous montrons notre soutien à la campagne d'Embuild Wallonie, la Confédération de la Construction, et Constructiv.

Le but ? Rappeler que les femmes peuvent aussi s'épanouir dans les métiers de la construction.

Les femmes dans la construction : les statistiques

Deux chiffres illustrent le travail à accomplir pour l'inclusion des femmes dans le secteur.

  • 0,8 % des ouvriers sont des femmes
  • 38 % des employés sont des femmes

Face à cette sous-représentation, Embuild Wallonie et Constructiv, en collaboration avec 66 entreprises, lancent une campagne de sensibilisation, rappelant que la construction ouvre ses portes aux femmes. L’occasion de faire le point sur les mesures mises en place pour féminiser un secteur qui est aussi source d’épanouissement personnel.

Témoignages d'ouvrières et employées

Cette campagne vise à montrer que les femmes ont un rôle à jouer dans la construction tout en luttant contre les stéréotypes. De plus, sur les réseaux sociaux, une dizaine de vidéos de portraits de femmes dans la construction seront diffusées. Gestionnaire de chantiers, carreleuse, peintre, apprentie ouvrière, magasinière... elles y partagent leurs fiertés et leurs réalités. Objectif : montrer que la construction est une source d’opportunités de carrière pour les femmes.

Rendez-vous sur les pages Facebook d'Embuild Wallonie et de "Je construis mon avenir" pour retrouver ces témoignages.