Genetec prolonge un contrat-clé avec ORES: notre savoir-faire est déterminant
Genetec prolonge un contrat-clé avec ORES : l'excellente nouvelle est tombée en ce début d'année. Le gestionnaire du réseau électrique avait lancé des appels à soumission pour différents lots. Nous avons remporté le lot pour la pose de câbles de moins de 150 mètres en province de Namur.
En tant que spécialistes des réseaux de distribution, c'est un beau succès. "Historiquement, c'est toujours un contrat qu'on a eu et qu'on essaie de reconduire. C'est notre cheval de bataille, car ces poses sont complémentaires avec le contrat basse tension que nous avons déjà avec ORES", confie Grégory, l'un de nos conducteurs de chantier dans le domaine. "La complémentarité de la pose avec la BTA-EP, c'est notre grande force", confirme Yves, un autre conducteur. "C'est une facilité pour nous et pour eux, mais il faut bien s'organiser et être rigoureux".
Contrat avec ORES : prix et qualité
Il ne faut pas le cacher, le nerf de la guerre, c'est le prix. C'est le facteur décisif pour ORES. Mais réussir à réaliser un travail de qualité tout en étant compétitif face aux concurrents est un véritable challenge.
Alors, comment y arrive-t-on ? Deux éléments sont à souligner. "D'abord, on a une bonne méthodologie. Depuis qu'Yves est arrivé, il a mis en place une planification et un suivi plus efficace et on est redevenus fort concurrentiels", explique Grégory. Justement, Yves nous partage un ingrédient de la recette : "Il faut anticiper. Il faut un planning précis des 15 jours qui arrivent, mais aussi à plus long terme sur quelques mois". Grâce à cette vision, on peut être efficace tout en étant capable de s'adapter aux imprévus.
L'autre élément essentiel de notre réussite est bien sûr l'excellent travail de terrain de nos équipes. "Le client apprécie notre travail. On reçoit très peu de plaintes ou de remarques. Et puis, on est très réactifs", indique Grégory.
Pose de câbles : des compétences variées
Nos collègues ne font pas que poser des câbles, ils s'occupent aussi des tranchées et des réfections de voirie après leur passage. "Dans nos équipes, il y a des électriciens, des planteurs, des terrassiers, des paveurs, des gars capables de faire de l'asphalte", explique Yves. Notre succès est aussi le fruit d'un travail en coulisse. "Il faut rappeler l'aide des services de support: le secrétariat, les plans, la topographie, la logistique, le magasin, l'atelier, le service achats… C'est tout une boucle", souligne-t-il. D'ailleurs, nos collègues doivent disposer d'une série de certifications pour intervenir sur les chantiers d'ORES.
Pour notre "chef d'orchestre" de la pose de câbles, la prolongation du contrat est une source de fierté. "Ça fait plaisir, ça garantit l'avenir", conclut Yves.